Moules marinière

Publié le par misterbeignet

Moule marinière qu'est ce que c'est ? Et bien tout simplement des moules mélangé avec du beurre, des échalotes, du vin blanc et du persil ! Servi avec des frites pour le fameux moules frites ! Un régal , merci a JP pour avoir été les chercher de bonne heure !

 

Ingrédients ( pour 4 personnes )

 

-1kg200 de moules

-80 g de beurre

-40 g d'échalotes

-4cl de vin blanc

-1/4 de botte de persil ou minimum 30g

 

Préparer les moules,les gratter,éliminer les filaments fixateurs,

Eplucher,laver,et ciseler les échalotes,

Laver,equeuter,hacher et essorer le persil,

Dans une grande casserole,réunir les moules 40 g de beurre ,les échalotes,le vin et la moitié du persil haché,

Poivrer et cuire a plein feux durant 5-6min ,remuer pendant la cuisson,

Retirer le récipient du feu,égoutter et dresser les moules dans un saladier,

Faire réduire le jus, puis hors du feu la monter avec 40 g de beurre,

Verser le jus sur les moules,saupoudrer de persil haché et servez....

 

SDC10640

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> hummmm... un régal. A la maison on adore et en Vendée on a les moules de bouchot que j'attends avec impatience. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Mathieu ! J'arrive du blog de ta chérie et je vais le découvrir au fur et à mesure.<br /> Déjà les moules sont un régal mais j'attends la bouchot qui ne devrait plus tarder chez moi en Vendée.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Mister Beignet. J'aime tellement les moules marinières que dans ce cas, je me laisse complètement aller et je prends une portion de frites avec ! c'est trop bon !!<br /> Tu me fais saliver tu sais. Bises, à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un coucou de Montréal !<br /> <br /> Je découvre votre blog bien sympa, grâce à votre message sur le mien. Bravos ! Pour vos belles recettes bien appétissantes.<br /> J’adore les moules et votre assiette est bien tentante ;-))<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> PS ☼: Je vais poursuivre ma petite visite gourmande....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum le canada ! je reve d'y aller ^^ , j'espere pouvoir réaliser des recettes de chez vous !<br /> <br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br /> <br />