Crêpes

Publié le par misterbeignet

Envie de crêpes ? Il fallait le dire tout de suite , pas forcement besoin d'une poêle a crêpe, je les ai réalisé dans ma poele quotidienne .

Voici une recette tirée de mon livre de cuisine , une recette simple et rapide pour le plaisir des grand et des petits !

Vous m'en direz des nouvelles , je l'espère  !

 

Ingrédients ( pour 16 crêpes)

 

- lait 50 cl

- farine 200 à 250 g

- 3 oeufs entiers

- sucre semoule 40 g

- beurre 40 g

sel ,une pincée

 

Déposer la farine le sucre et la pincée de sel en fontaine dans un cul de poule,

Ajouter les oeufs,mélanger délicatement les oeufs et une partie de la farine ,

Verser le lait en remuant sans discontinuer ,la pâte ne doit pas former de grumeau,

Verser le beurre fondu refroidi dans la pâte ,remuer,

Attention: vous pouvez laisser reposer la pâte ,je ne l'ai pas fait pour la recette , a vous de voir !

 

Cuire les crêpes a feu moyen 20 sec de chaque coté,

 

Et voila le tour est joué ! Vous pouvez servir les crêpes avec du beurre, du nutella, du sucre glace, du jus de citron ou d'orange avec du sucre,de la confiture ...

Moi j'ai un faible pour le nutella ! hihi ^^

 

 

 DSC01736.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> moi je les aime avec des zestes d'orange dedans, ça apporte un petit goût supplémentaire, merci pour ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai c'est une tres bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont superbes et alléchantes !<br /> J’adore les crêpes ! Sucrées ou salées c’est toujours un plaisir ;o)))<br /> J’ai beau lécher mon écran d’ordinateur, je n’arrive pas à les goûter :o(( hi, hi, hi ;o))<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La vue de ces crêpes m'enchante ! elles sont tellement belles et j'en raffole tellement !! à bientôt Mister Beignet (le chéri de Momo)<br /> <br /> <br />
Répondre