Rumsteck sauce balsamique et ses pommes de terre nouvelles

Publié le par misterbeignet

Un plat simple pour un midi par exemple , j'avais chipé la recette de la sauce en regardant une émission culinaire sur la tnt, elle m'est resté dans la tête  j'ai voulu l'essayer et je dois avouer que je ne suis pas déçu du résultat .

C'est aussi la saison des pommes de terre nouvelles ou primeur, que l'on récolte sur le littoral du finistère, car c'est la d'où je viens si vous venez me voir vous aurez peut être l'occasion d'y goûter en tout cas je vous invite ^^ , c'est un délice elles ont un goût de noisettes, un régal pour les papilles .

 

Ingrédients

 

1 tranche de rumsteck ( 150-200 g )

beurre pm

6 c.à.s de vinaigre de balsamique

Pomme de terre nouvelles pm

 

 

Éplucher,couper et faire rissoler au beurre salé,

Une fois cuite , Faire revenir la viande au beurre

Cuisson bleu : 30 sec de chaque coté feu vif

Cuisson saignante : 45  sec de chaque coté

Cuisson à-point : 1min15 de chaque coté feu moyen

Cuisson bien cuite : 1min30 de chaque coté feu doux

Débarrasser la viande et ajouter dans la poêle le vinaigre balsamique avec le beurre cuit ,

laisser réduire la sauce ,elle doit être sirupeuse .

Y a plus qu'a dégustez  !

SDC10621.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Etant fan du vinaigre Balsamique, je pense que j'aimerai beaucoup cette sauce ! et en tant que fille de boucher, le Rumsteak ce sera saignant pour moi ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre